Stanley Parkins - Artiste peintre, portraitiste  /  Painter

 
 

Presse / Press

 

Point de Vue - Images du Monde

14 novembre 1991

"Le peintre anglais Stanley Parkins a décidé d'habiter la France, d'épouser une Française et ... de peindre des personnalités françaises. Après ses portraits de Jacques Chaban-Delmas, de Marguerite Yourcenar et de Paul-Loup Sulitzer, il s'attaque maintenant, pinceaux en mains, à la FAMILLE DE FRANCE. Aussi, la princesse Chantal de France, baronne François-Xavier de Sambucy de Sorgue, s'est-elle retrouvée accrochée en haut d'une cimaise lors du Salon d'Automne qui s'est déroulé au Grand Palais à Paris. Prochaines "proies" du peintre, la Comtesse de Paris, et tous ses sautres enfants, en vue d'une exposition à Londres, l'année prochaine."

 

 

Le Progrès - Lyon

25 octobrei 1999

Nominations / distinctions

"SCEAU D'HONNEUR - Déjà titulaire de la médaille d'or de la Ville de Paris, le peintre britannique Stanley Parkins, qui vit aujourd'hui à Corbas, à reçu mercredi dernier, des mains de Christian Philip, le " sceau d'or " de la Ville de Lyon, en présence du consul général de Grande-Bretagne Brian P. Pullen et de nombreux amis. Cet artiste autodidacte, déjà collectionneur de nombreux prix et diplômes, est spécialisé dans portraits de Personnalités. Tous les premiers ministres, d'innombrables archevêques, têtes couronnées et autres célébrités, de Grande Bretagne et de France, ont ainsi déjà été ses modèles...."

 

 

Le Progrès - Lyon

21 mai 1999

Mémoires Résistantes

"Jusqu'au 28 mai, à découvrir dans l'Atrium de l'Hôtel de Ville, les portraits de tous ceux qui furent les héros de 39-45, ainsi qu'une superbe collection de timbres.

... Sur un des panneaux, l'artiste britannique Stanley Parkins ( aujourd'hui installé à Corbas) y propose en effet une vingtaine de peintures et portraits de celles et ceux qui furent les grands noms de la guerre 39-45, de la Résistance et de la Déportation, chacun accompagné d'une notice biographique trés bien faite propre à rappeler, ou à apprendre, à quiconque les lit, ce qu'ont été leur engagement et souvant leurs souffrances.
Ainsi découvre t-on, ou reconnaît-on, les visages célèbres ou moins connus de Gaulle, Churchill, Montgomery, Jean Moulin, Leclerc, de Lattre, Berty Albrecht, Jacques Descour, Daisy Georges-Martin, Elise Rivet, l'abbé Boursier, Jean Simon Perret, Albert Chambonnet, André Lassagne, André Bollier, Francis Chirat, Jean Pierre Lévy, Charles Delestreint, Gilbert Dru, Eugène Denis, Honoré d'Estienne d'Orves, Maurice Anjot, Henri Denis, etc. admirablement croqués, à partir de photos, par Stanley Parkins."